LIVRE :"Si le bonheur existe"


France Gall est à l'origine d'un livre sorti le 27 novembre 2002 aux Editions du Cherche-Midi. Il s'agit d'un livre de photos et de récit, sorte de biographie de Michel Berger, écrit en collaboration avec Jean Brousse (ami d'enfance du chanteur). A acheter dans les bonnes librairies, à la FNAC et sur les boutiques en ligne (Fnac, Amazon, etc).

 

Michel Berger était tout musique.

Dans ses mélodies et ses textes, il racontait à chacun un morceau de la vie, formant un tableau impressionniste où chaque génération retrouve un peu, beaucoup de sa propre histoire.
Michel Berger, pour le dire, sensible à l’extrême, attentif, silencieux, curieux, saisissait tout de ce monde si dur où il fallait trouver les raisons d’aimer.
Il entreprit 1000 voyages, il honora 1000 rencontres, autant de témoignages de la recherche incessante de ce solitaire impénitent puisés dans les photos inédites d’agences, dans les collections de ceux qui le suivaient, dans les albums privés. Quelque 100 photos, des surprises, des bonheurs de Michel Berger, commentées par ceux qui l’ont accompagné et, bien sûr, France Gall, qui « a voulu que ce livre existe ».


ISBN n° 2 74910 012 7 - 128 pages - 232 x 284 cm - 25 € environ

> visiter le site des Editions du Cherche Midi
> consulter la critique du magazine Télé 7 Jours


© - Nicolas Ricoud - 2017 - Mentions légales, contact et remerciements